Semaine des HLM : quoi de prévu ?

Semaine des HLM : quoi de prévu ?

Jusqu’au 2 juillet, la Semaine des HLM prend ses quartiers 2017 et s’installe dans toute la France. Le temps d’une semaine et grâce à de nombreux évènements thématiques, vous pourrez donc voir la vie … en vert.

Cette année placée sous le signe de la Transition Energétique, la Semaine Nationale des HLM 2017 souhaite poursuivre la dynamique citoyenne écologique initiée par la signature des engagements du Mouvement HLM pour Agir pour le Climat et la Transition Énergétique (ACTE 2016-2020).

 

Logial-OPH vous propose 2 évènements dont l’Office est partenaire pour le dernier weekend de cette semaine thématique :

 

  • Samedi 1er juillet à Alfortville : Mobilité douce avec l’association Les Amis de la Cour Cyclette et l’entreprise alfortvillaise Urban Wheel Garage Héritage.

De nombreux ateliers autour du vélo vous seront proposés par l’association Les Amis de la Cour Cyclette. Au programme :

   - Apprentissage de la réparation de vélo en cour d'immeuble (gratuit)

   - Recyclage de vélos abandonnés

   - Enquête sur pratique du vélo en HLM

RDV samedi 1er juillet de 10H à 12H30 et de 15h à 17h30 Esplanade des Lumières à Alfortville. Plus d’info en cliquant ici.

 

  • Dimanche 2 juillet à Alfortville : 8ème journée « Cité écolo » avec les associations SOCIALIDAIRE et TREMPLIN

Préserver sa ville et respecter les espaces publics c’est l’apprentissage du vivre ensemble ! Pour la 8ème année consécutive, les habitants du quartier de Toulon sont invités à nettoyer, les rues et espaces verts, afin de sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement, et d’améliorer les relations entre les habitants en facilitant les échanges entre générations.

RDV au Jardin Rosa Parks à Alfortville (17 rue de Nice) dimanche 2 juillet, de 11h à 15h30. Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement, en cliquant ici.

 

Attention : Changement de date !

"Cité écolo" aura finalement lieu le dimanche 9 juillet (et non pas le dimanche 2 juillet)

 

Vous retrouverez également, à l’échelle nationale, toujours HLM sur cour (t), un concours annuel de court-métrages organisé par l’Union Sociale pour l’Habitat … dont les lauréats seront annoncés dans la soirée de ce mardi 27 juin !