Quartiers d’été : les RDV associatifs près de chez vous de mai à début juillet

Quartiers d’été : les RDV associatifs près de chez vous de mai à début juillet

Cet été, pas le temps de s'ennuyer. Logial-OPH est partenaire de nombreuses associations locales et vous propose un certain nombre de rendez-vous, notamment pour cette première session de mai à début juillet ... et tout cela gratuitement !

  • Samedi 20 mai à Alfortville : La Fête du Jeu et de l’Amitié avec les associations ACA et SLIC (entre autres)

Dans un esprit convivial et printanier, venez prendre un verre et grignoter un (ou 2) morceau(x) avec vos voisins, Esplanade des Lumières à Alfortville. De 12h à 18h, de nombreuses animations, concerts et performances artistiques seront proposées pour les petits et les plus grands, sous le signe du multiculturalisme. Avis aux meilleurs pâtissiers : un concours de gâteaux avec jury sera également organisé !

Plus d’informations au 06 19 32 76 27 (accueil de l’ACA) et au 01 49 77 80 87 (accueil de SLIC).

  • Dimanche 21 mai à Alfortville : La Ressourcerie éphémère avec l’association SOCIALIDAIRE

Vous avez des objets à la maison, vêtements, vaisselles et pleins d’autres choses qui vous embarrassent et vous prennent de la place sans savoir quoi en faire ? Donner c’est mieux que jeter !

L’association des Amis de la Cour Cyclette sera également présente pour récupérer vos vieux vélos, quel que soit leur état.

RDV Esplanade des Lumières à Alfortville le dimanche 21 mai, de 8h à 18h pour donner vos articles le matin, partager un déjeuner convivial le midi dès 13h, puis la distribution des articles à partir de 14h. Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement, en cliquant ici.

  • Samedi 24 juin à Alfortville : « C’est où Chantereine ? » et ses ateliers de jardinage avec l’association SOCIALIDAIRE

Venez  jardiner et empoter des fleurs pour décorer vos logements et résidences. Cette journée s’accompagnera d’un pique-nique collectif sur le temps du déjeuner !

RDV samedi 24 juin de 10h à 17h30 à la Résidence d'Alembert  (162-164-166 rue Etienne Dolet). Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement, en cliquant ici.

  • Samedi 1er juillet à Alfortville (dans le cadre de la semaine des HLM) : Mobilité douce avec l’association Les Amis de la Cour Cyclette et l’entreprise alfortvillaise Urban Wheel Garage Héritage.

De nombreux ateliers autour du vélo vous seront proposés par l’association Les Amis de la Cour Cyclette. Au programme :

   - Apprentissage de la réparation de vélo en cour d'immeuble (gratuit)

   - Recyclage de vélos abandonnés

   - Enquête sur pratique du vélo en HLM

RDV samedi 1er juillet de 10H à 12H30 et de 15h à 17h30 Esplanade des Lumières à Alfortville. Plus d’info en cliquant ici.

  • Dimanche 2 juillet à Alfortville : 8ème journée « Cité écolo » avec les associations SOCIALIDAIRE et TREMPLIN

Préserver sa ville et respecter les espaces publics c’est l’apprentissage du vivre ensemble ! Pour la 8ème année consécutive, les habitants du quartier de Toulon sont invités à nettoyer, les rues et espaces verts, afin de sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement, et d’améliorer les relations entre les habitants en facilitant les échanges entre générations.

RDV au Jardin Rosa Parks à Alfortville (17 rue de Nice) dimanche 2 juillet, de 11h à 15h30. Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement, en cliquant ici.

 

Les prochains RDV de l’été arriveront sous peu sur notre site internet et sur la page Facebook Logial-OPH. Restez connectés !