Logial-OPH mobilisé pour vos APL

Logial-OPH mobilisé pour vos APL

Plus de 2500 personnes étaient rassemblées hier devant l’Assemblée Nationale pour protester contre la Stratégie Logement du Gouvernement, dont Logial-OPH, ses équipes et ses élus.

40 Offices Publiques de l’Habitat avaient appelé leurs collaborateurs et locataires à se rassembler devant l’Assemblée Nationale mardi 17 octobre à 14h afin de protester contre la Stratégie Logement du Gouvernement et les coupures budgétaires qui s’ensuivront pour le Logement Social.

 

Le Gouvernement propose en effet un effort d’1,7 milliard d’euros réalisés sur le parc social, en demandant aux bailleurs sociaux de compenser la baisse des APL par une baisse des loyers de 60€ à partir du 1er janvier 2018. Pour Logial-OPH, cela équivaut à une baisse de recettes d’1,9 millions d’euros en 2018.

 

1,9 millions d’euros, c’est

  • l’équivalent de 59 postes de gardiens OU
  • renoncer littéralement à tous les travaux d’entretien dans les logements des locataires et dans les parties communes OU
  • 95 logements neufs qui ne pourront être construits (475 sur la durée du quinquennat) OU
  • 630 logements qui ne pourront pas bénéficier de travaux de rénovation énergétique (3 150 sur la durée du quinquennat).

 

Le calcul est vite fait … Vous êtes perdants à tous les étages !

 

Vous aussi mobilisez-vous pour défendre notre modèle de logement social en signant la pétition disponible sur le site http://vivelapl.org/ .

Plus d’informations sur le devenir de votre Aide Personnalisée au Logement  dans votre magazine en Aparté #24, prochainement dans vos boîtes aux lettres et d’ores et déjà disponible en ligne !