L'office

Nos équipes

Situé au 86bis Quai Blanqui à Alfortville, le siège de Logial-OPH regroupe les métiers opérationnels et fonctionnels de l’Office. Il est organisé en six directions et quatre services, chacun assurant une activité bien spécifique et complémentaire des autres (voir organigramme fonctionnel). Logial-OPH est organisé en agences, en unité de proximité et en loges. La décentralisation de ses activités permet à l’Office d’assurer un service alliant proximité et réactivité, de mener une gestion orientée vers la qualité de service et la satisfaction des locataires.
 

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Les agences

Créées en 2002, les agences de proximité illustrent le nouvel élan donné à la politique de l’Office qui s’est depuis recentrée sur la satisfaction du locataire, l’amélioration de son cadre de vie et la qualité des services qui lui sont proposés. Au nombre de trois, elles sont rattachées à la Direction de la Clientèle et du Patrimoine. Elles ont à leur charge la gestion locative et technique du patrimoine. Elles sont composées d'une équipe de personnels administratifs, techniques, de gardiennage et d'entretien. Chaque agence est dirigée par un responsable. La répartition du patrimoine se fait par secteur géographique.
 

Les Unités de proximité

Les Unités de proximité sont au nombre de six. Chacune correspond à un secteur géographique bien précis du patrimoine. Les UP sont rattachées aux Agences. Le rassemblement des immeubles en UP permet de rationaliser la gestion du patrimoine en attribuant à chaque chargé(e) de gestion technique et locatif la responsabilité d’un secteur.

 

Les loges

La loge est le bureau du gardien(ne). Le métier de gardien s’est professionnalisé au fil des années, interlocuteur privilégié des locataires, il fait le lien entre les agences et le locataire. Il renseigne les locataires sur leurs interrogations au quotidien. Il saisit les réclamations des locataires en loge, suit et réceptionne les travaux en cas d’intervention d’une entreprise prestataire sous contrat avec l’Office. Le gardien joue aussi un rôle prépondérant dans la qualité du cadre de vie des résidents. Il rappelle les droits et devoirs des locataires quand nécessaire, il assure de même un ensemble de tâches ménagères qui contribuent à la propreté des sites.
 

 

Enfin, Logial-OPH est organisé selon un système de management de la qualité (SMQ). Il permet de simplifier le travail et de gagner en efficacité tout en intensifiant les échanges entre les collaborateurs. Ses procédures ont été refondues pour aboutir à la rédaction d’un document de référence : Le Manuel Qualité.