L'office

En bref

Logial-OPH est membre de la grande famille du logement social. Au-delà de son cœur de métier historique, Logial-OPH a su construire un savoir-faire permettant aujourd'hui de couvrir un large champ d'activité, qui se traduit notamment par un partenariat privilégié établi avec Domaxia et Gessol syndic.

En tant qu'opérateur, il apporte aux collectivités son expertise dans les domaines de la Gestion locative et de la Maîtrise d'ouvrage.

Partenaire privilégié d’Alfortville depuis 95 ans, c’est le premier bailleur de la commune (il y détient 81% des logements sociaux) et il est son second employeur local. L’Office gère plus de 9 164 logements essentiellement répartis sur les territoires Grand Paris Sud Est Avenir et dans le département de l'Essonne.Plus de 23 000 personnes sont logées sur son patrimoine. 

Avec ses 145 collaborateurs, Logial-OPH travaille étroitement avec de nombreuses institutions, parmi lesquelles on peut citer :

  • l'Union Sociale pour l'Habitat (USH), confédération composée de cinq fédérations. Cette organisation professionnelle regroupe quelques 800 organismes HLM ;
  • l'Association des organismes d'Ile-de-France (AORIF), déclinaison de l’USH à l’échelle de la région francilienne.
  • la Fédération des Offices publics de l'Habitat, une fédération qui représente, promeut et conseille les Offices publics.

Ces partenariats lui sont essentiels pour remplir au quotidien sa mission d’intérêt général.

 

Présentation de Logial-OPH

Logial-OPH : Engagé au quotidien (clip institutionnel 2017)

Logial-OPH : Engagé au quotidien (clip institutionnel 2017)Découvrez le savoir-faire de Logial-OPH et ses partenaires dans cette présentation vidéo !