Devenir propriétaire

Devenir propriétaire

Devenir proprietaire

Domaxia, partenaire privilégié de Logial-OPH

Domaxia est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) qui construit des logements en accession sécurisée. Ces produits complètent l’offre de l’Office et permettent de proposer au plus grand nombre, notamment à une partie de la population du parc locatif social, d'accéder à la propriété. 

Locataires, primo-accédants et jeunes ménages peuvent ainsi envisager un réel parcours résidentiel ascendant.

L’accession sociale à la propriété est un outil indispensable pour maintenir et renforcer l’équilibre des territoires. L’implantation de nouvelles résidences joue un rôle positif pour l’évolution des quartiers. Il existe deux types de dispositifs : 

  • La location-accession ou PSLA. Celle-ci vise les ménages primo-accédants aux revenus modestes et ne disposant pas toujours d'un apport personnel. Il leur permet de devenir propriétaire de leur résidence principale. La phase d'acquisition est précédée d'une phase locative permettant au futur accédant de constituer son apport personnel. Elle ne peut excéder 5 ans.
     
  • L'accession sociale sécurisée est un dispositif d'accession classique accessible sous condition de ressources avec plafonnement des prix de vente.