Les associations de quartier

Les associations de quartier

En tant qu'acteur de la mise en oeuvre des politiques publiques de la Ville, Logial-OPH s'investit quotidiennement auprès d'associations de quartier, soit en leur apportant un soutien financier, soit en offrant une aide logistique aux actions qu'elles entreprennent.

 

Le soutien à ces initiatives nourrit la relation de proximité entretenue avec nos locataires mais répond avant tout à des enjeux majeurs de notre société, à savoir le maintien de la solidarité et du lien social dans des zones sensibles. 

 

Ce partenariat, construit au fil du temps avec ces associations, s'illustre à travers des événements récurrents tels que « Immeubles en Fête - La fête des voisins ».

 

Cet événement annuel rassemble autour d'une fête de quartier les voisins des résidences. L'initiative a pour ambition de développer le lien social autour d'événements conviviaux afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes. 

 

Logial-OPH soutient Immeubles en Fête sur son parc locatif depuis 2002.

Logial Fête ses Voisins - Immeuble en Fête mai 2010

Logial Fête ses Voisins - Immeuble en Fête mai 2010En mai dernier, la Fête des voisins a de nouveau drainé dans son sillage de nombreux participants et festivités sur tout le patrimoine.

 

 

Pour en savoir plus sur Immeubles en Fête, suivez ce lien.